SALLE DES RETROUVAILLES

Les jours de cérémonie sont aussi souvent des moments de regroupement pour les proches et des amis. L"échange, le partage, les pleurs, les rires, la joie de se remémorer les bons moments, la tristesse. Ces sentiments se mélangent souvent lors d'un deuil; alors les célébrations peuvent prendre différents aspects.

La salle des retrouvailles du crématorium vous permet de prendre le temps qu'il faut pour vous retrouver et partager.

, Salle des retrouvailles, Crématorium des Ulis
, Salle des retrouvailles, Crématorium des Ulis
, Salle des retrouvailles, Crématorium des Ulis

Se retrouver

La salle des retrouvailles pour se retrouver après la cérémonie et célébrer la paix du défunt autour d'un verre ou d'un buffet. Joyeuse ou solennelle, nous vous permettons de vivre votre deuil selon vos souhaits ou convictions religieuses.

UN LIEU A PART

La salle des retrouvailles est partie intégrante du crématorium. Elle est l’élement indispensable lorsque la cérémonie se termine. Elle permet en effet aux familles et proches de se retrouver dans un environnement moins pesant que celui du lieu où s’est déroulé l’hommage à la personne disparue.Située dans des locaux distincts des locaux dits « techniques » du crématorium elle offre la possibilité aux familles qui souhaitent la réserver de prendre une collation ou un verre pour continuer à évoquer les moments forts de la vie du défunt. Elle est aussi un lieu de rassemblement et de communion important pour des familles et proches généralement de plus en plus éloignés les uns des autres.

CONDITIONS DE LOCATION

Pour en disposer les familles ont la possibilité de louer et de réserver l’usage de cette salle aux heures d’ouverture des services d’administration du cimetière (les rappeler).Pour cela elle doivent prendre contact avec le crématorium afin de convenir d’une date et d’un horaire de mise à disposition.Elle n’est disponible que pour les familles qui font procéder à une crémation ou à une inhumation sur le site des Ulis.Les utilisateurs de la salle des retrouvailles sont ensuite totalement libres dde faire appel à un traiteur ou d’amener eux-même les produits de bouche destinés à l’assistance présente dans les lieux.